Menu

Lien accueil Accueil

Actualités

Actualités

05.10

LCB s’engage pour une économie circulaire et inclusive sur le territoire de Villerupt

Les Constructeurs du Bois a signé hier soir, 4 octobre, la Charte ECI – Economie Circulaire et Inclusive sur le territoire de l’OIN Alzette Belval.

Partie prenante du développement de la ZAC de Cantebonne Villerupt avec plus de 120 lots, l’entreprise aura à cœur de respecter ses engagements : construire bas carbone pour le bien de tous.

L’objectif de cette Charte est d’utiliser les principes de l’EIT- Ecologie Industrielle Territoriale pour réduire l’impact du CO2, pour augmenter le taux de tri et développer la mutualisation des compétences.

NewFlow, une plateforme logistique Innovante, sera mise en place. Plateforme à la fois physique et numérique, elle permettra d’accroitre la circularité et l’inclusivité des chantiers de construction du territoire.

S’inscrivant entièrement dans la lignée :  la Ville de Demain sera Bois, la phase I du quartier de Cantebonne Villerupt sera une ville durable, une ville circulaire qui produira du bien être pour ses parties prenantes et ses habitants.

Les autres signataires sont : le groupe coopératif Valo, porteur et l’initiateur de cette charte, la Région Grand Est, les Conseils Départementaux 54 et 57, l’EPA d’Alzette Belval, la CCPHVA – Communauté de Communes Pays Haut Val d’Alzette, le bailleur social Vivest, le Groupe Duval, Blue Immobilier, la société Edouard Denis filiale de Nexity, le groupe Eiffage.


©Corentin Przybylski / Groupe VALO’

Discutons ensemble
de votre projet

Merci,
nos équipes reviendront vers vous très rapidement.

Vosges

9, allée des chênes
ZI La Voivre
88000 EPINAL
Tél : +33 (0)3 29 685 212

Nous suivre

Facebook
LinkedIn Logo LinkedIn
Instagram Logo Instagram
Twitter